Top 10 Meilleur Meuble Cuisine Bas 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Meuble Cuisine Bas ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Meuble Cuisine Bas pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Meuble Cuisine Bas !

Notre sélection de meuble cuisine bas

Guide d’achat meuble cuisine bas

La cuisine n’est pas seulement destinée à la préparation des repas. Il s’agit d’un endroit convivial pour passer du bon temps en famille. Cette pièce doit être fonctionnelle, facile d’entretien et aussi esthétique. C’est la raison pour laquelle il importe d’y intégrer des meubles adaptés. Si vous voulez relooker votre cuisine, optez pour le meuble cuisine bas.

Pourquoi choisir le meuble de cuisine bas ?

Le meuble cuisine bas permet de gagner un espace de rangement suffisant pour ranger les ustensiles de cuisine, la vaisselle et les denrées alimentaires. Constitué de nombreux rangements, tels que le placard, tiroir, étagère, vaisselier, armoire, meuble pour four encastrable, etc., il peut accueillir vos appareils électroménagers comme le réfrigérateur et le four, le lave-vaisselle ainsi que le micro-ondes.

La hauteur de mobilier de cuisine est généralement de 85 cm, ce qui vous permet de cuisiner confortablement. Il se compose également de plaques de cuisson, du plan de travail ainsi que de l’évier. Ces éléments se trouvent dessus. Les meubles bas de cuisine vous offrent la possibilité de ranger vos torchons, poubelle, panier, etc. Pour optimiser le rangement dans votre cuisine, il convient d’installer un meuble haut de cuisine. Celui-ci constitue la partie supérieure de votre pièce. Ce meuble suspendu peut accueillir divers équipements et éléments de cuisine.

Quels sont les différents types de meubles bas ?

Il existe plusieurs types de meuble bas de cuisine :

  • Les meubles d’angle
  • Le meuble sous évier
  • Les meubles de rangement

Il est donc recommandé de modèle qui correspond à l’agencement de votre cuisine, et surtout à vos besoins en matière de rangement.

En règle générale, les meubles bas de cuisine mesurent environ 60 cm de profondeur et 60 cm de largeur. Ce sont des modèles polyvalents, idéaux pour une cuisine moins spacieuse. On peut cependant trouver des rangements larges comme les casseroliers. Ils mesurent environ 120 cm de large. Ce sont des meubles parfaits pour une grande cuisine. Les meubles plus fins mesurant environ 45 cm sont aussi disponibles. Ils font office de range-bouteilles, de range-épices, etc.

Acheter des meubles de cuisine bas, quel matériau choisir ?

Les matériaux déterminent la qualité, l’esthétique et la durabilité des façades de vos mobiliers de cuisine.

Le meuble de cuisine mélaminé ou stratifié

Le mélaminé est apprécié pour ses nombreuses déclinaisons en termes de coloris. Il s’agit des panneaux de particules de bois qui sont recouverts d’une feuille de papier. Cette dernière est enduite de résine. Il est prisé par les cuisinistes pour concevoir des caissons et des façades. Parfait pour une décoration scandinave, le mélaminé blanc est une excellente alternative si vous recherchez un meuble cuisine pas cher.

En ce qui concerne le stratifié, celui-ci constitue un empilement de feuilles de papier enduit de résine mélamine. À la différence d’un mélaminé, il affiche une grande résistance et peut être utilisé pour les plans de travail et pour le rangement cuisine.

Les stratifiés et les mélaminés sont souvent lisses. Cependant, ils sont disponibles avec des finitions plus intéressantes. Vous pouvez trouver des meubles de cuisine stratifiés ou mélaminés avec un aspect brillant qui imite les veines du bois, la laque, etc.

Le bois

Le meuble haut cuisine ou meuble bas de cuisine en bois apporte une chaleur. Ce matériau noble et intemporel est parfait pour créer une atmosphère cosy. Polyvalent, il s’adapte aussi bien aux cuisines contemporaines qu’aux styles rustiques. Les façades en bois naturel ou en bois massif sont les plus répandues. Ils assurent une cuisine solide et robuste. On peut trouver des meubles en bois hêtre, pin massif, chêne, etc. Il existe également la façade en bois laqué et le mélaminé effet bois.

Pour garantir une meilleure solidité, il est recommandé de choisir les bois traités. Ces derniers résistent parfaitement aux agressions quotidiennes, comme l’humidité, les taches de gras, etc. Côté esthétique, vous pouvez opter pour des teintes foncées, teintes claires. Les bois se déclinent en plusieurs finitions telles que la finition satinée, mate, brillante, avec du relief ou encore des stries.

L’inox ou l’acier inoxydable

Le meuble de rangement en inox ou en acier inoxydable est particulièrement hygiénique. Ce matériau se révèle résistant aux chocs. Il est disponible en plusieurs finitions comme le brossé, miroir, satiné, etc. Grâce à sa haute brillance, une cuisine en inox est un excellent choix pour une décoration industrielle.

La laque

Le meuble de cuisine bas laqué est plébiscité pour son aspect brillant et lisse. Sa brillance lui rend idéale pour une cuisine moderne. Dotée d’un effet miroir, la façade des meubles laquée peut réfléchir la lumière. Ce côté lumineux permet d’apporter du volume à votre petite cuisine. Le rangement de cuisine en blanc laqué est toutefois sensible à la saleté, aux traces de doigts et à la poussière.

Le PVC

Les façades de meuble de cuisine en PVC ou polymère disposent d’une surface lisse avec un aspect mat ou brillant. Il s’agit d’un matériau qui se compose d’un film PVC. Bien qu’il soit sensible aux rayures et aux traces de doigts, il se montre plus facile à entretenir. Généralement en coloris blanc mat ou blanc brillant, le meuble bas cuisine en PVC est recommandé pour aménager une cuisine design ou une cuisine style contemporain.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-22 02:54:00

03-05-2022 03:41:44 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(dea656c7a0d102b329ff62e4e5a0878e,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()