Top 10 Meilleure Alarme Delta Dore 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Alarme Delta Dore ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Alarme Delta Dore pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Alarme Delta Dore !

Notre sélection de alarme delta dore

Guide d’achat alarme delta dore

Pour lutter efficacement contre les cambriolages et les infractions, l’installation d’un système d’alarme reste votre meilleure arme. Disponibles dans plusieurs versions, les alarmes de sécurité représentent un bon moyen d’éviter les risques d’intrusion et d’effraction. Elles permettent également de prévenir les défauts techniques qui surviennent au sein de votre domicile, par exemple, le sinistre, la coupure d’électricité ou encore la fuite d’eau. Pour garantir une protection optimale, privilégiez un système d’alarme performant et fiable comme l’alarme Delta Dore. Mais comment choisir le meilleur dispositif ? Vérifiez les éléments suivants.

La centrale d’alarme

Le boîtier central est considéré comme le cerveau d’un système d’alarme. Il a pour rôle de recevoir et de traiter les informations communiquées par les détecteurs. Le déclenchement de l’alarme figure aussi parmi ses missions. La centrale d’alarme doit être installée discrètement au centre de la maison.

Le transmetteur

Il s’agit d’un module qui assure la communication des alertes. Le transmetteur GSM ou TTGSM est présent sur une alarme maison GSM. Avec celui-ci, l’alerte est communiquée via des messages vocaux, SMS ou des appels via le réseau téléphonique. Il faut insérer une carte SIM au sein du transmetteur téléphonique. Il existe aussi le transmetteur IP, qui envoie les alertes par réseau numérique comme le Wi-Fi ou l’Ethernet. Ce système est utilisé sur les alarmes connectées et sans fil comme l’alarme WIFI, l’alarme Ethernet, etc. Les alertes sont généralement transmises par mail ou par notification sur mobile si l’utilisateur utilise une application dédiée. Le transmetteur IP nécessite l’utilisation d’une fibre optique, d’un box internet ou d’une ligne ADSL.

Les détecteurs de l’alarme maison Delta Dore

Tout comme les autres systèmes d’alarme maison, une alarme Delta Dore comprend des détecteurs.

Le détecteur de mouvement

Le détecteur volumétrique fonctionne avec la technologie infrarouge ou une technologie micro-onde. Il peut donc détecter la température corporelle humaine. Ce détecteur de présence est important pour vous alerter en cas de tentative d’intrusion, etc.

Il faut préciser que certains détecteurs de mouvement sont spécialement conçus pour détecter les intrus humains. Il existe aussi des versions qui peuvent détecter les animaux domestiques. Il s’agit d’un détecteur de mouvement immunisé. Pour fonctionner, ils évaluent le poids de la personne ou des animaux en mouvement. Ils se déclenchent lorsque le poids atteint un certain seuil, par exemple 20 kg. Les détecteurs compatibles animaux sont idéals pour éviter les déclenchements intempestifs.

Les détecteurs d’ouverture

Également appelé détecteur périmétrique, un détecteur d’ouvrant permet de surveiller la porte d’entrée, la porte du garage, les fenêtres et les baies vitrées, etc. Sa principale fonction est de détecter la tentative d’ouverture par forçage. Associé à des détecteurs de chocs, les détecteurs d’ouverture limitent les risques de cambriolages ou d’effraction.

Les détecteurs techniques

Les défauts techniques qui se produisent peuvent aussi mettre en danger les occupants de la maison. Nous vous recommandons ainsi de privilégier les systèmes d’alarme intelligents qui ajoutent de nombreux capteurs pour vous prévenir dès qu’un problème suspect survient. Les capteurs techniques les plus importants sont notamment :

  • Le détecteur de fumée : pour prévenir les risques d’incendie. Il peut vous avertir lorsqu’il détecte un dégagement de fumée.
  • Le détecteur de fuite d’eau
  • Le détecteur de coupure électrique
  • Les sirènes d’alarme maison

Alerter et faire fuir, ce sont les deux principales fonctions des sirènes d’alarme maison. Elles se composent d’une sirène intérieure et une sirène extérieure. Lors de votre achat, pensez à vérifier son niveau sonore. Assurez-vous que la sirène de l’alarme doit être suffisamment sonore, environ 105 dB pour faire fuir les cambrioleurs. Concernant la sirène d’alarme extérieure, celle-ci doit résister aux intempéries, à la pluie et aux poussières. Nous vous recommandons de choisir les sirènes extérieures avec flash lumineux.

Quels sont les accessoires qui accompagnent une alarme Delta Dore ?

Pour assurer une sécurité optimale, il est astucieux de choisir un kit alarme maison. Ce dernier comporte quelques éléments pratiques comme :

  • Des télécommandes avec piles
  • Des étiquettes dissuasives et des autocollants dissuasifs
  • Une centrale munie d’un écran LCD ou écran LED rétroéclairé
  • Une caméra IP

Votre système de sécurité doit intégrer une caméra de vidéosurveillance. Celle-ci constitue un complément visuel permettant d’identifier les intrus. Elle se montre plus pratique en cas d’intrusion. Elle vous offre la possibilité de visualiser votre logement. Pour recevoir un enregistrement vidéo, surtout, la nuit, il convient d’opter pour la caméra utilisant une technologie infrarouge.

Comment installer une alarme Delta Dore ?

Il faut confier l’installation de votre pack alarme maison Delta Dore à un professionnel. Fort de ses expériences, ce dernier peut vous garantir une installation conforme aux normes en vigueur. Si vous choisissez une alarme filaire, le recours à cet installateur est obligatoire. En effet, le raccordement des câbles est plus compliqué. Il faut cependant retenir que même si les alarmes sans fil sont faciles à installer, elles nécessitent l’intervention d’un spécialiste.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-22 02:54:00