Top 10 Meilleure Clé Usb 64 Go 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Clé Usb 64 Go ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clé Usb 64 Go pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Clé Usb 64 Go !

Notre sélection de clé usb 64 go

Guide d’achat clé usb 64 go

Le support de stockage amovible, comme la clé USB fait partie des accessoires indispensables pour stocker vos fichiers multimédias en toute sécurité. Ce gadget compact peut être porté n’importe où. Il se range facilement dans votre portefeuille, dans une poche de votre sac pour ordinateur, etc. Avec une clé USB, vous pouvez accéder à vos fichiers à tout moment. Mais comment trouver la meilleure clé USB ? Suivez nos meilleurs conseils dans ce guide d’achat.

Choisissez votre clé USB selon sa capacité de stockage

La capacité de stockage est un critère déterminant dans le choix d’une clé USB. Nous vous recommandons de prendre un modèle qui offre l’espace de stockage dont vous avez besoin.

  • Clés USB 2 Go : prisées par les entreprises, elles peuvent servir de clé USB publicitaire à offrir aux clients fidèles ou aux prospects. Si cette option vous intéresse, il est astucieux de miser sur une clé USB personnalisée.
  • Clés USB 4 Go à 8 Go : elles sont adaptées au stockage des documents et des dossiers de petites quantités.
  • Clés USB 16 Go à 32 Go : elles s’avèrent pratiques pour un stockage temporaire. Ces clefs USB sont largement suffisantes pour enregistrer des documents moins volumineux et des fichiers multimédias comme les musiques, films, etc.
  • Clés USB 64Go : cet espace de stockage est largement suffisant si vous voulez enregistrer des fichiers numériques lourds. Il peut supporter les photos HD, les vidéos 4K, etc.
  • Clés USB 128 Go à 256 Go : les clés de grande capacité peuvent remplacer les disques durs. Ils supportent les fichiers volumineux comme les logiciels, les vidéos ultra-haute définition, etc.

Prenez en compte la vitesse de transmission

La vitesse de transfert de données est importante pour garantir votre confort. Il est astucieux de choisir un modèle proposant une vitesse de lecture rapide. Vous devez savoir que l’USB 3.1 est actuellement le plus performant en termes de transfert. Il peut transférer vos données avec une vitesse ultra rapide, allant jusqu’à 1 200 Mo/s ou 16 gb/s. Si vous recherchez un modèle standard, l’USB 3.0 est votre meilleure option. Ce SuperSpeed USB offre une vitesse d’environ 640 Mo par seconde. Pour assurer une vitesse optimale, vérifiez si votre appareil se dote d’un port USB 3. Sachez que l’USB 2.0 est encore disponible sur le marché. Il s’agit d’une ancienne norme qui existe depuis 2000. Sa vitesse de transmission est de 60 mégas octets par seconde.

Vérifiez si la clé USB est compatible avec votre appareil électronique

Votre clé doit être compatible avec les périphériques que vous allez utiliser. Pour les appareils d’ancienne génération, la clé USB-A sera la bonne solution. Il faut savoir qu’une clé USB type A peut être utilisée sur un périphérique récent, mais dans ce cas, il faut utiliser un adaptateur USB.

Si vous êtes en quête d’une clé polyvalente, privilégiez la clé USB type C. Il peut se brancher sur tous les appareils électroniques. Compatible avec les systèmes d’exploitation disponibles, la clé USB-C est un meilleur choix. Vous pouvez installer cette mémoire flash sur un appareil mobile. En effet, il est de petite taille, ce qui facilite son branchement sur les tablettes tactiles, les smartphones Android, l’appareil photo, iPhone, etc. Un micro USB peut être installé facilement sur un ordinateur fixe ou un ordinateur portable sous Windows, comme Microsoft Word. Il est aussi compatible avec Mac OS X, MacBook, etc.

Prenez soin de vérifier les connecteurs

Nous avons tendance à stocker nos dossiers dans nos appareils portables comme les téléphones et tablettes. Toutefois, lorsqu’on veut les transférer vers un autre appareil, l’opération devient difficile. Pour assurer un transfert de données facile, misez sur une clé USB dotée de deux connecteurs :

  • Un micro-USB : pour vos périphériques mobiles
  • Un connecteur USB : pour les ordinateurs

Avec ces connecteurs, ce sera plus facile pour vous de sauvegarder, de récupérer et de formater les fichiers stockés dans vos appareils.

Ne négligez pas le système de sécurité

Vos données sont délicates, il faut les mettre à l’abri des personnes mal intentionnées. Il est conseillé de sélectionner une clé USB 64 Go qui utilise un système de sécurité haut de gamme. Ce dernier concerne notamment le système de cryptage et la reconnaissance digitale. Il existe aussi les modèles qui nécessitent un mot de passe pour pouvoir accéder aux dossiers. Tous ces différents systèmes restent votre meilleure option pour sécuriser vos données confidentielles.

Comment protéger ma clé USB 64 Go ?

À la différence d’un disque dur, les clés USB se perdent facilement. C’est la raison pour laquelle il est important de les mettre dans une trousse spéciale ou encore de l’accrocher à des porte-clés. Ces accessoires sont souvent exposés à la poussière, aux chocs et à l’humidité. Pour les protéger, pensez à toujours mettre leurs capuchons après chaque utilisation. Sachez qu’il existe le modèle waterproof, qui se montre pratique à l’usage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-22 02:54:01

02-05-2022 10:49:13 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(5aa266dbea8a6d83550cd95eadcf3cc5,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()