Top 10 Meilleure épilation Lumière Pulsée 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle épilation Lumière Pulsée ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial épilation Lumière Pulsée pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure épilation Lumière Pulsée !

Notre sélection de épilation lumière pulsée

Guide d’achat Épilation lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée est une méthode d’épilation semi-définitive populaire. Présentant de nombreux avantages, elle peut être pratiquée à la maison. Contrairement aux méthodes classiques comme le rasage, l’épilation à cire ou encore l’épilateur électrique, elle évite les séances d’épilations rapprochées. Si vous voulez réaliser votre épilation lumière pulsée chez vous, assurez-vous d’utiliser un épilateur de bonne qualité.

Acheter un épilateur à lumière pulsée, quelles sont les règles de sécurité ?

Pour réaliser votre séance d’épilation à lumière pulsée en toute sécurité, il importe de bien prendre en compte la norme de sécurité.

La norme de référence

L’épilateur à lumière pulsée doit être certifié IEC 60335-2-113. Cette certification permet de garantir que l’appareil respecte les normes de sécurité en vigueur et qu’il peut être utilisé en toute sécurité. Il est recommandé de choisir les modèles homologués par les dermatologues.

Les systèmes de sécurité intégrés

Il existe des épilateurs à lumière pulsée qui sont munis de mécanismes permettant de bloquer l’émission des rayons lumineux. Cette option s’avère pratique, en particulier si l’écran n’est pas en contact avec la peau. Elle évite la fuite des flashs ailleurs que sur votre épiderme.

Le port de lunettes de protection

Bien que les impulsions lumineuses soient sans danger, elles sont moins indiquées à répétition. Il est donc prudent de protéger vos yeux pendant la séance. Pour cela, il faut porter des lunettes de protection. On peut trouver des appareils qui sont déjà livrés avec cet équipement de sécurité.

Quelles sont les zones compatibles avec l’IPL ?

À la différence de l’épilation laser, l’épilation à lumière pulsée est efficace pour traiter toutes les zones du corps. Cependant, il faut s’assurer que les poils soient suffisamment visibles. Les zones les plus recommandées sont notamment le visage, le maillot, l’aisselle ainsi que les demi-jambes. Il est possible de traiter les jambes entières si vous vos cuisses présentent des poils foncés.

Il faut préciser que cet appareil épilateur est vivement déconseillé sur les grains de beauté et les taches de rousseur. Vous ne pouvez pas l’utiliser sur les muqueuses telles que la vulve, les petites lèvres ainsi que l’anus. Si vous présentez des problèmes cutanés, par exemple, les boutons, les blessures, les irritations et eczéma, évitez cette technique d’épilation. Cette dernière n’est pas non plus recommandée aux femmes enceintes ou allaitantes.

Quel épilateur à lumière pulsée pour quel type de peau ?

Il est important de choisir l’IPL selon la carnation. Ce phototype varie d’un individu à un autre. Elle dépend, en effet, de la production de mélanine. Ce pigment biologique est responsable de la couleur des cheveux, de la peau et des yeux.

L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée est idéale chez les personnes ayant un épiderme plus ou moins foncé. L’appareil envoie les ondes lumineuses vers la racine des poils afin de les détruire. Ainsi, il détecte les pigments foncés. Par conséquent, l’épilation à lumière pulsée s’avère moins efficace pour la peau foncée, mate ou noire. Cela risque de causer des brûlures. Il existe toutefois des modèles qui sont en mesure de détecter le phototype ainsi que la couleur de la zone que vous allez traiter.

En ce qui concerne la couleur des poils, l’épilation IPL ne doit pas être pratiquée chez les poils trop clairs ou trop fins ainsi que les blonds. Les rayons lumineux risquent de stimuler la pousse des poils initialement invisibles.

Quelle puissance choisir pour mon épilateur à lumière pulsée ?

Pour choisir la puissance de votre IPL, il convient de vérifier le nombre de flashs. Ce dernier détermine également la durabilité de l’appareil. On trouve des modèles qui offrent des cartouches de rechange. Il existe aussi les épilateurs à lumières pulsées qui offrent la fonction sans fil. Offrant une grande liberté de mouvement, ils sont plus pratiques à l’usage.

Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?

Pour réaliser une épilation à lumière pulsée, il faut utiliser un épilateur à lumière pulsée ou IPL qui se présente sous forme de pistolet. Cet appareil émet des flashs de lumière ou des impulsions lumineuses sur la racine des poils. La lumière va dissoudre les bulbes de vos poils. Affaiblissant la production du pigment et de la mélanine, cela permet de ralentir la repousse.

Après une troisième séance, presque tous les poils sur les aisselles, le maillot, les jambes ainsi que le visage vont disparaître. La méthode d’épilation à lumière pulsée se montre plus efficace sur le long terme. Considérée comme définitive, elle ne requiert une retouche que tous les 6 mois. Cela peut toutefois varier selon la pilosité des zones.

L’épilation à la lumière pulsée n’est pas douloureuse. Le pratiquant peut cependant ressentir une légère sensation de chaleur et de brûlure durant la première séance. Cette méthode d’épilation durable peut être pratiquée chez un professionnel, par exemple chez un dermatologue, esthéticienne, institut de beauté. Vous pouvez également le faire chez vous.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:42