Top 10 Meilleure Prise Multiple électrique 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Prise Multiple électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Prise Multiple électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Prise Multiple électrique !

Notre sélection de prise multiple électrique

Guide d’achat Prise multiple électrique

Les prises multiples sont des dispositifs incontournables au bureau et à la maison. Elles permettent de relier les appareils électriques et les appareils électroménagers au courant. Moins encombrantes, elles ne modifient pas le circuit électrique. Avec cet appareillage électrique, vous n’avez plus besoin d’acheter plusieurs prises de courant. Il s’impose comme une solution facile à mettre en ?uvre.

Quels sont les différents types de prises électriques multiples ?

Les prises multiples électriques répondent à tous les besoins en alimentation électrique. Elles facilitent le branchement de tous vos appareils, comme le smartphone, la télévision, l’ordinateur, la chaîne hi-fi, les appareils électroménagers, etc. Une multiprise se décline en plusieurs catégories :

La prise multiple à rallonge

La multiprise à rallonge peut être également appelée prolongateur. Elle est branchée à une prise murale via un câble. Cela permet de déporter les branchements. Dotée d’un interrupteur, cette rallonge multiprise électrique est facile d’utilisation. Il suffit d’appuyer sur l’interrupteur pour activer ou couper l’alimentation des appareils branchés.

La prise multiple volante

Une multiprise volante peut se brancher sur une prise murale. Elle permet d’avoir jusqu’à 4 prises supplémentaires. Ce modèle peut intégrer une prise de terre. L’appellation de ce type de prise multiple peut varier selon le nombre de prises qu’il possède :

  • Biplite : deux prises
  • Triplite : trois prises
  • Quadriplite : quatre prises

La prise multiple escamotable

Le bloc de multiprises escamotables est apprécié pour sa discrétion. Il offre de nombreuses prises à partir d’une seule source d’alimentation. Il peut donc alimenter plusieurs appareils électriques et électroniques à la fois. Ce bloc multiprise trouve facilement sa place dans votre bureau, dans un tiroir, etc.

La prise multiple parafoudre et parasurtenseur

La multiprise parafoudre est pratique en cas d’orage. Elle évite la surtension électrique de 900 joules et protège les appareils alimentés contre la foudre. Pratique qu’un onduleur, cette option est essentielle pour les matériels électroniques sensibles tels que le téléphone, l’ordinateur, le téléviseur, etc. Par ailleurs, la multiprise parasurtenseur est idéale pour protéger vos appareils des variations de tension. Celles-ci peuvent se reproduire sur votre réseau électrique. Elle est aussi utile en cas de court-circuit ou de coupure de courant.

La prise multiple murale fixe

Une multiprise électrique murale fixe a une apparence similaire aux prises traditionnelles en saillie. Comme son nom l’indique, elle est fixée au mur. Elle va remplacer la prise secteur existante, ainsi, elle requiert une modification sur l’installation électrique. Vous devez aussi relier les câbles. Ce câblage est indispensable pour assurer un bon raccordement.

Quelles sont les options intégrées dans les multiprises ?

Les modèles de prise électrique multiple ne disposent pas les mêmes fonctionnalités. Il faut donc choisir votre multiprise selon vos besoins.

Une prise multiple connectée

En plus de distribuer le courant électrique, cette multiprise peut se connecter à un réseau Wi-Fi. L’utilisateur peut la piloter à distance depuis un appareil électronique mobile comme le smartphone. L’alimentation d’une multiprise connectée est programmable. Cette option est adaptée uniquement à un logement connecté qui dispose d’un box internet.

La multiprise dotée de ports USB

Il existe des prises électriques munies de ports USB-C. Ces derniers se montrent plus pratiques pour recharger vos appareils électroniques qui utilisent ce type de connectique avec un câble USB. Avec cette option, vous n’avez plus besoin d’utiliser un chargeur USB. En cas de non-compatibilité, il est tout à fait possible de brancher un adaptateur USB sur la prise USB.

La prise rotative

Il existe des multiprises électriques qui offrent une prise rotative. Avec cette option, l’axe de branchement peut se tourner afin de s’adapter aux chargeurs d’alimentation.

La coupe-veille

Les multiprises coupe-veille possèdent un interrupteur. Ce dernier limite la consommation d’énergie pour les matériels électriques en veille.

Les autres fonctionnalités

Pour maximiser votre sécurité, les prises multiples électriques proposent des options de sécurité intéressantes. Cela concerne la protection des enfants, la prise parafoudre, et la multiprise avec clapets de protection. Celle-ci offre une protection contre l’humidité, la poussière et les chocs, etc. Il existe également l’extinction automatique, qui permet d’éteindre automatiquement la prise en cas de surcharges.

Comment choisir la longueur de câble d’alimentation ?

Outre le bloc escamotable et les prises multiples fixes, la plupart des multiprises nécessitent une rallonge. Pour assurer une meilleure praticité, il est conseillé de choisir les modèles dotés de câbles mesurant 0,8 mètre de long. Évitez toutefois le cordon d’alimentation trop long, car il se montre encombrant et inesthétique.

Acheter une prise multiple électrique : ne négligez pas la puissance supportée

En général, les prises multiples autorisent une puissance d’environ 3 000 Watts. Elles peuvent aussi accepter un ampérage allant jusqu’à 16 ampères. Il est recommandé de vérifier l’intensité et la puissance maximales supportées pour éviter les risques d’incendie et les surtensions électriques. Assurez-vous de brancher uniquement les appareils que votre prise multiple électrique peut supporter.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:41