Top 10 Meilleure Valise Samsonite Cabine 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Valise Samsonite Cabine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Valise Samsonite Cabine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Valise Samsonite Cabine !

Notre sélection de valise samsonite cabine

Guide d’achat valise samsonite cabine

Vous avez choisi votre destination de voyage ? Il est temps de réfléchir à la plus importante, « la valise ». La réussite de votre séjour dépend de cet accessoire. Si vous envisagez de partir à l’étranger, la valise cabine est le seul bagage accepté par les compagnies aériennes. Les marques proposent une large gamme de bagages à main, ainsi le choix devient compliqué. Pour assurer un meilleur confort durant vos voyages, choisissez la valise de la marque Samsonite.

Les dimensions et la capacité de la valise Samsonite cabine

Si vous prévoyez de voyager avec votre bagage cabine dans l’espace passager, les dimensions celui-ci doivent être inférieures à 56 x 45 x 25 cm. Il s’agit d’une norme proposée par l’IATA. En ce qui concerne la capacité intérieure, les bagages à main peuvent varier de 30 à 45 litres. Choisissez la capacité idéale qui vous permettra d’emporter vos affaires et vos effets personnels en vacances.

Prenez soin de vérifier le poids de votre valise cabine. Le poids autorisé varie de 10 à 18 kilos, mais cela dépend d’une compagnie aérienne à une autre. Par exemple, pour une compagnie low-cost, le passager doit payer un supplément s’il ajoute un bagage en soute. Il est donc conseillé de choisir un grand compartiment pour contenir tout votre nécessaire. Renseignez-vous sur le poids à vide de la valise.

Quelle matière choisir ma valise cabine ?

La matière de fabrication de votre valise pour avion détermine sa légèreté et sa robustesse.

La valise en nylon, en polyester ou en tissus

Les valises conçues à partir de ces matières sont des valises souples. Elles conviennent aux voyages occasionnels. Ces modèles de valise sont prisés pour leur légèreté, en effet, ils affichent un poids inférieur à la moyenne.

Les valises en polycarbonate

Les bagages en polycarbonates figurent parmi les valises rigides. Sa composition procure une excellente résistance aux chocs. Idéale pour un usage régulier, une valise cabine en polycarbonate est la plus recommandée aux grands voyageurs.

Les valises cabine ABS

Offrant une grande robustesse, l’ABS est connu comme étant un polymère résistant aux chocs. Un bagage en ABS convient à un usage intensif. Il s’agit toutefois d’un modèle plus lourd à vide.

Les valises hybrides

Ces bagages se composent d’un tissu et d’une matière plastique. Cette composition permet d’apporter de la solidité et de la rigidité. Une valise hybride possède un espace de rangement extérieur, qui vous permet de ranger les billets de voyage, les passeports ainsi que les autres documents nécessaires au moment de l’embarquement. Ces bagages pour avion sont très légers.

Les valises Samsonite équipées de la technologie Curv

Inventée par la marque Samsonite, cette valise est ultra-légère. Elle a une grande capacité d’absorber les chocs. Durable, elle peut vous accompagner pendant des années. La marque utilise la matière polypropylène pour fabriquer les coques de valises de voyage. Les roulettes de ces derniers sont également plus solides. La technologie Curv vous garantit un confort optimal et une excellente maniabilité à toute épreuve.

Le système de fermeture

La fermeture éclair est la plus répandue. Il s’agit d’un zip qui vous permet d’ouvrir et de fermer facilement votre valise. Il existe aussi la valise à clip. Ce système rend d’accès au contenu du bagage plus compliqué. Cette armature métallique rigide peut fermer hermétiquement votre valise trolley. Elle reste la plus adaptée si vous emportez des objets de valeur.

Qu’en est-il pour la serrure ?

Les valises Samsonite cabines possèdent une fermeture TSA. Celle-ci sécurise entièrement le bagage à main. Elle est vivement recommandée pour éviter les risques de vols. Que ce soit pour une valise rigide, un petit sac bagage cabine ou encore un sac de voyage, cette serrure reste indispensable pour voyager en toute sécurité.

Par ailleurs, on trouve plusieurs types de serrures, notamment les serrures à clés, les serrures à codes ainsi que les cadenas TSA. Certains modèles disposent de ports USB, ceux-ci vous permettent de charger vos appareils électroniques tout au long du déplacement.

Le nombre de roues

Le nombre de roues conditionne la maniabilité de la valise à roulettes, ce qui est important pour votre confort. Certaines valises comportent deux roues, celles-ci sont installées sur le côté poignée. Il convient d’incliner la valise pour vous déplacer facilement. En ce qui concerne la valise cabine quatre roues, elle est entièrement maniable à 360 °C. Apportant un roulage fluide, elle peut vous accompagner sans effort.

Si vous optez pour une valise sans roulette, comme le sac à dos, veillez à ne pas trop la charger pour éviter la fatigue et les douleurs au niveau du dos et des épaules.

La quantité de rangement de la valise de voyage

Deux types de séparations sont disponibles, notamment la séparation plombier et la séparation 50/50. Cette dernière possède deux rangements ayant une contenance égale. Elle vous permet de ranger vos affaires facilement. Concernant la séparation plombier, le dessus du bagage est restreint, il peut contenir les affaires et les effets personnels, facilement accessibles. Le dessous est, quant à lui, plus spacieux et vous permet de ranger vos vêtements, chaussures, serviettes, etc. Dans tous les cas, choisissez une valise de voyage offrant plusieurs compartiments.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:37