Quelles sont les voitures Porsche les plus prestigieuses ?

Parmi les constructeurs automobiles les plus illustres se trouve Porsche. La maison est réputée pour produire des voitures d’exception qui, depuis une cinquantaine d’années, continuent de nous épater. Puissance, confort, design épuré et luxe accompagnent chacune des modèles proposés par la marque. Retrouvez justement quelques-unes des voitures Porsche les plus prestigieuses dans ce qui suit.

Type 64

La première Porsche a été baptisée Type 64. Elle est sortie l’année 1939 en trois exemplaires qui sont tous destinés pour la course. Le modèle était basé sur la coccinelle de Volkswagen, mais avec une aérodynamique plus élaborée. La voiture arbore un design de soucoupe volante futuriste.

Entièrement faite d’aluminium, elle est capable d’atteindre les 145 km/h.

Si vous possédez encore ce modèle de collection, retrouvez des pièces détachées neuves sur rosepassion.comafin de le maintenir en excellent état. En effet, un entretien régulier est le secret de longévité de ce type de véhicule.

911

La première 911 de Porsche voit le jour en 1963 et est alors présentée au salon de Francfort. Il a fallu sept longues années au constructeur pour la développer. Il s’agit d’une voiture prestigieuse en étant la première entièrement maison de la marque, mais aussi en étant devenu un mythe et un intemporel.

En effet, la 911 de Porsche figure parmi les modèles les plus emblématiques du constructeur. Le modèle arbore des phares ronds, une longue ligne de toit et un moteur 6 cylindres à plat se trouvant à l’arrière. Ces caractéristiques se retrouveront sur toutes les 911 qui ont suivi. Il faut noter que cette première génération a été produite jusqu’en 1989 à plus de 90 000 unités.

Cayenne

La famille Porsche accueille le Cayenne en 2002. À l’époque, il s’agit d’une véritable révolution. Le SUV haut de gamme est à la fois un modèle sport, luxe et loisir. Partageant la même plateforme que le Touareg de Volkswagen, le Cayenne de Porsche bouscule sérieusement la concurrence de l’époque. Parmi les innovations que le véhicule propose est la motorisation hybride. Le succès fut rapidement au rendez-vous et la voiture devient alors le modèle le plus vendu de Porsche.

Carrera GT

La Carrera GT a été dévoilée à Paris en 2000. Elle constitue d’abord un concept-car avant de bénéficier d’une production en série. Cette supercar est destinée à concurrencer la Mercedes SLR et la Ferrari Enzo. Pour ce faire, ses performances sont de hauts niveaux. Le modèle arbore un châssis et un V10 avec des technologies issues des compétitions automobiles pour lui permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h. Entre 2003 et 2006, il s’en est écoulé 1 270 exemplaires de cette voiture Porsche de prestige.

Cayman

Le coupé Cayman est mis sur le marché en 2005. Il s’agit du juste milieu entre la 911 et le roadster Boxter de Porsche. Toutefois, il se démarque largement grâce à un look et un comportement sportifs.

Panamera

Après la Porsche Cayenne, la Panamera se démarque en étant une voiture familiale de luxe revendiquant 500 cheveux et une vitesse de pointe de 300 km/h. Il faut noter que son moteur est placé à l’avant et nombreuses de ses lignes sont empruntées à la Carrera GT.

918 Spyder

La 918 Spyder de Porsche constitue la première supercar hybride rechargeable du marché. Elle est issue d’un concept-car et a privilégié d’une production entre 2013 et 2015. Le modèle remplace la Carrera GT. Elle fonctionne avec un moteur thermique V8 couplé avec deux moteurs électriques.