Top 10 Meilleure Balance Pèse Personne 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Balance Pèse Personne ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Balance Pèse Personne pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Balance Pèse Personne !

Notre sélection de balance pèse personne

Guide d’achat Balance pèse personne

La balance pèse-personne est un accessoire indispensable, qui permet de consulter votre poids et de suivre votre silhouette. Elle constitue un meilleur allié dans le cadre d’un programme de régime alimentaire ou de surveillance de poids. Si cet appareil de mesure de poids vous intéresse, nous vous conseillons de choisir le modèle qui répond à vos besoins.

Pourquoi acheter une balance pèse-personne ?

Un pèse-personne permet de suivre son poids afin de maintenir sa santé. Son utilisation vous permet de limiter les risques d’obésité ou de surpoids. Permettant de rester en forme, cet appareil de mesure évite les problèmes de santé liés à l’obésité comme le cholestérol et le diabète. Actuellement, on trouve des modèles plus sophistiqués, appelés pèse-personne impédancemètre, qui offrent des indications concernant le taux de masse graisseuse ou taux de graisse corporelle, la masse osseuse, la masse musculaire, la masse hydrique, ou le taux hydrique. Ce dernier concerne le niveau d’hydratation de l’organisme. Une balance pèse-personne high-tech est aussi en mesure de fournir l’indice de masse corporelle ou IMC. Il s’agit d’un indicateur qui estime votre corpulence.

Toutes ces informations sont utiles dans le cadre d’un programme minceur ou un programme d’amaigrissement. Vous avez aussi besoin de ces indications si vous êtes un sportif. Elles permettent d’évaluer les effets fournis ainsi que la progression.

Quel type de balance pèse-personne choisir ?

Il existe plusieurs modèles de balances pèse-personne. Chacun présente ses caractéristiques spécifiques.

Le pèse-personne mécanique

La balance pèse-personne mécanique précise est une balance traditionnelle. Dotée d’un affichage analogique, elle dispose d’un large cadran et d’une aiguille. Ce matériel médical fonctionne par l’élongation d’un ressort. Ainsi, lorsqu’une personne monte sur le grand plateau en verre ou le plateau en inox, celle-ci exerce une pression sur la machine. Cela entraîne un étirement du ressort et provoque le mouvement du cadran. Solide, il ne nécessite pas de piles pour fonctionner. Cette balance a une capacité à peser jusqu’à 200 kilogrammes. Le pesage ne prend que quelques secondes. En revanche, ce pèse-personne à affichage analogique indique uniquement le poids corporel. Il existe aussi le pèse-bébés mécanique.

Le pèse-personne électronique ou balance numérique

Un pèse-personne digital ou encore pèse-personne numérique est une balance plus élaborée. Simple et précis, il fonctionne par piézoélectrique. Il s’agit d’une technologie qui peut traduire la pression mécanique traditionnelle en polarité électrique. Fonctionnant avec une pile, une balance électronique dispose d’un affichage digital et un grand écran LCD rétro-éclairé (écran à cristaux liquides). Offrant un confort de lecture, le rétroéclairage peut afficher le poids de manière précise. En général, la marge d’erreur ne dépasse pas les 100 grammes.

Certaines balances numériques possèdent une fonction vocale. Cette dernière se montre plus pratique pour les personnes malvoyantes. On peut aussi trouver un pèse-bébé électronique ou balance digitale pour bébé. Une balance digitale convient parfaitement à toute la famille.

Le pèse-personne connecté

La balance pèse-personne connectée fonctionne avec la technologie Bluetooth ou la connexion Wi-Fi. Elle permet un suivi du poids et d’autres données sur un appareil électronique comme une tablette tactile ou un smartphone. Pour que ce système fonctionne, l’utilisateur doit télécharger une application. Cette dernière est disponible sur Google Play Store pour les smartphones Android et le PC sous Windows et sur App Store pour les iPhone.

Cette balance intelligente agit comme un coach sportif sur votre activité physique. Elle vous permet de surveiller régulièrement votre poids afin de prendre soin de votre santé. L’application peut vous offrir un suivi calorique pour suivre le taux de calories. Les balances numériques sont faciles d’utilisation. Elles offrent des résultats vraiment précis. Il faut savoir que même si votre appareil électronique n’est pas connecté à la balance, il peut garder toutes les informations en mémoire. Si vous êtes un technophile, sachez qu’il est possible d’agrémenter cet appareil d’un bracelet connecté.

Les points à vérifier pour bien choisir un pèse-personne

Lorsque vous achetez votre balance pèse-personne, vérifiez la justesse de l’appareil. Optez pour un modèle attesté fiable et qui peut supporter des charges entre 50 kg et 120 kg. Accordez aussi une attention particulière à la sensibilité de votre balance. Privilégiez le modèle apte à détecter les moindres changements de poids.

Nous vous conseillons de choisir une balance simple à mettre en marche. En général, tous les modèles sont simples d’utilisation. Pour les balances avec impédancemètre, vérifiez l’écart entre le taux de masse donné par l’appareil de référence et celui de la balance.

Enfin, le design, ce critère est aussi déterminant. Il existe des balances plus fines et discrètes qui peuvent se ranger sous un lit, dans une armoire, etc. On peut aussi trouver des modèles originaux qui s’intègrent parfaitement à votre salle de bains ou à votre chambre à coucher. Dans tous les cas, choisissez le produit qui vous plaît.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-22 02:54:03